750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
11 novembre 2014

Minis buns au bacon poêlé, sauce chèvre frais, cumin et basilic

Minis buns au cumin, chèvre et bacon- Bouilles Gourmandes

 

 

Vite vite! Avant de faire mon footing (hahaha et oui, je me suis mise au sport ;-) pour combien de temps, je ne sais pas mais bon c'est une bonne résolution non??).

Sandy du superbe blog Cuisine et Cigares m'a invitée à participer à son concours inside "Apéro et buffet", autant vous dire que ça sonne plutôt bien dans mes oreilles :-)

Alors voilà une recette de minis buns saveur cumin/chèvre/bacon, ou devrais-je dire des minis buns regressifs à souhaits ;-) ...

La recette du pain burger est empruntée chez Marie, du blog Paris dans ma cuisine...

En réalité, je n'ai utilisé, pour 16 minis buns, que la moitié de la pâte. Comme l'indique Marie, les buns se congèlent parfaitement donc cuisez la moitié restante et congelez les buns en trop pour plus tard ;-)

 

Minis buns au cumin, chèvre et bacon - Bouilles Gourmandes

 

Ingrédients pour 16 minis buns:

 

Pâte à buns:

500g de farine

2 sachets de levure de boulanger

10g de sel

25g de sucre

200ml d'eau tempérée (pour ma part, je n'ai pas mis l'intégralité, à voir quand vous l'ajoutez à la pâte)

75ml de lait tiède

1 oeuf

30g de beurre mou

graines de sésame

2 cuillères à café de cumin (ajout de ma part à la recette initiale)

 

Sauce chèvre-cumin:

200g de chèvre frais

2 cuillères à café de cumin

poivre 5 baies

4 cuillères à café d'huile d'olive

quelques feuilles de basilic

 

et 16 tranches de bacon.

 

Minis buns au cumin, chèvre et bacon-Bouilles Gourmandes

 

Préparation:

 

Pâte à buns:

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le cumin, le sel, la levure et le sucre.

Ajouter l'oeuf, le lait et l'eau et pétrir jusqu'à ce que le mélange se détache des parois.

Ajouter le beurre en morceaux (un morceau à la fois, en incorporant chaque morceau correctement avant de mettre le suivant).

Pétrir quelques minutes.

Façonner une boule et la déposer sur un film étirable huilé.

Laisser lever 2h.

Pétrir à nouveau puis séparer la pâte en petits tas égaux (32 petits ou 16 petits et le reste en gros burger, comme vous voulez). Façonner des boules et les disposer sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé. Les boules doivent être espacées de 5cm. Les aplatir un peu.

Couvrir d'un torchon et laisser gonfler 1h30.

Dorer, à l'aide d'un pinceau, les buns avec du lait. Parsemer de graines de sésames puis enfourner 15min à 200°.

 

Sauce chèvre/cumin/basilic:

Dans un bol, mélanger à la cuillère le chèvre, le cumin, l'huile d'olive et le basilic ciselé. Assaisonner de poivre 5 baies.

 

Avant de servir:

Poêler le bacon dans un filet d'huile d'olive (on peut le découper au préalable, à l'aide d'un emporte pièce, pour qu'il ait la même taille que les minis buns).

Disposer dans chaque buns une petite cuillère de sauce, 2 morceaux de bacon poêlé et une seconde petite cuillère de sauce. 

 

Minis buns au cumin, chèvre et bacon -Bouilles Gourmandes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont tops tes buns!!! bisous
C
Encore merci à toi d'avoir tout spécialement fait cette recette à l'occasion du concours apéros-buffet ! J'ai adoré ! et les enfants aussi ;-) mais ... ach ! ces mini-croissants leur ont vraiment fait de l'oeil ! <br /> <br /> Mais demain un nouveau concours : CHOCOLAAAAAAT ! tu viens ?
V
Oh mais cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici pour ne pas encore avoir vu tes mini buns (et tes macarons, une vrai réussite !)<br /> <br /> J'aime ta version mini idéale en apéro<br /> <br /> très bon week end
L
Ils ont l'air bien bons, je voulais en faire pour les fêtes mais je rate toujours les miens; Je prends note, il se pourrait qu'ils soient sur ma table bientôt ;)) ! bisous
L
Je rate tout le temps les miens, et j'en ai essayé des recettes tu peux me croire ! En version min ils sont trop mimi et j'ai hâte de les tester pour les fêtes. Tes photos sont dignes d'un magazine culinaire en passant ;), gros bisous et à très vite
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité