750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
2 décembre 2014

Ravioles à la Coppa et Beaufort, Sauce à la noix de muscade

Ravioles coppa, beaufort et sauce musacade - bouilles gourmandes

 

Un plat simple, rapide, comme bien souvent je les aime.

C'est vrai, je passe plus de temps sur mes desserts que sur mes plats. Mais parfois, suffit de peu de choses pour que ce soit bon!

 

Ingrédients pour les ravioles:

200g de pâte à ravioles

80g de coppa

75g de beaufort

 

Ravioles coppa, beaufort et sauce musacade-bouilles gourmandes

 

Ingrédients pour la sauce:

150ml de crème fleurette

1 petite cuillère à café de noix de muscade moulue.

 

Ravioles coppa, beaufort et sauce musacade- bouilles gourmandes

 

Préparation:

 

Couper la coppa en petits morceaux et tailler des fines lamelles de beaufort.

Découper deux morceaux de pâte à ravioles de la même grandeur.

Etaler la première pâte à ravioles et garnir les futurs ravioles: disposer de la coppa et du beaufort en petits tas.

Mouiller le tour de vos tas pour souder la deuxième pâte à ravioles à disposer sur la première.

Souder les contours de vos ravioles puis les découper.

Faire bouillir 2l d'eau salée et y plonger les ravioles. Cuire 3min et les égoutter.

Chauffer dans une casserole la crème et la muscade.

Disposer les ravioles dans l'assiette, agrémenter de sauce, de petits bouts de coppa et de beaufort. Poivrer et servir.

 

Ravioles coppa, beaufort et sauce musacade -bouilles gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très alléchant ce plat de ravioles, la présentation est toujours aussi signée et épurée. Je ne sais pas s'il on peut trouver de pâtes à raviolis ici, je vais tenter le coup car j'aimerais vraiment m'en délecter :)) ! bisous et bonne soirée
A
MMh ca a l'air tout simplement délicieux !!! et facile à preparer ! t'est trop forte toi ;-)
C
Voilà une petite assiette qui présente bien en entrée :)) t'as prévu çà pour les fêtes ! hé hé ! bah oui et pourquoi pas hein ! avec toutes ces saveurs : coppa-Beaufort-muscade ... hmmm çà le ferait certainement ;-) <br /> <br /> Bises ma coupine, et j'ai hâte de voir ta merveille au chocolat :)) <br /> <br /> Sandy
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité