750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
5 novembre 2013

Cookies au chocolat et à la cannelle

 

 

cookies chocolat cannelle-bouilles gourmandes

 

 Encore du chocolat et de la cannelle?!!! Mais qu'est ce qu'elle a celle-ci avec la cannelle? Ben oui, je suis fan que voulez-vous...

Vous ne m'en voudrez pas j'espère, d'autant que je vous révèle ici ma recette fétiche, faite, refaite et re refaite depuis des années, ya qu'à voir, M. Bouille, qui me connaît maintenant depuis...15ans...me dit en humant près du four "hmmm je reconnais cette odeur, oh ces cookies qu'est ce que j'ai pu en manger!!"

Recette maintenant testée et approuvée par mes deux petits bouillons qui en avaient jusqu'aux oreilles!

Des petits biscuits comme je les aime, juste croustillants autour et moelleux à souhait à l'intérieur...hmmm

 

Ingrédients pour une quinzaine de cookies:

 

200g de chocolat noir

1 cuillère à café de cannelle en poudre

20g de beurre ramolli

125g de sucre roux

150g de farine

1 oeuf

du lait

 

Préparation:

 

Mélanger le sucre et la cannelle. Ajouter le beurre et mélanger à nouveau.

Ajouter l'oeuf battu à la fourchette et bien mélanger.

Incorporer la farine.

Râper le chocolat ou le mixer grossièrement afin d'obtenir des morceaux de chocolat (comme des grosses pépites)

L'intégrer au mélange précédent et ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de lait afin de pouvoir tout mélanger. La pâte ne doit pas être trop liquide ni trop grossière (le lait sert juste à homogénéiser l'ensemble).

 

Préchauffer le four à 180°

 

Garnir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Faire des tas avec la pâte (une bonne cuillère à soupe de pâte par tas). Les petits tas doivent avoir environ 1cm d'épaisseur.

Placer au four 12-13min. Les cookies doivent être très souples au toucher.

Sortir du four et laisser refroidir avant de les retirer de la plaque.

Conserver dans une boîte hermétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rôhhh pas besoin de nous persuader qu'ils sont bons, çà se voit !!!!!! et je vais certainement te piquer ta recette fétiche ! hé hé hé ! <br /> <br /> Merci ma Chéwy !!! ^^ <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> Sandy
G
Voilà une jolie alliance le chocolat avec la cannelle le tout dans un cookies, ça doit être divin !! Bonne soirée.
D
Chocolat cannelle une association dont je raffole.
A
miam voila des cookies très tentent bravo
A
miam voila des cookies très tentent bravo
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité