750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
15 janvier 2015

Homemade Granola

Homemade granola-bouilles gourmandes

 

 

Mi-janvier, il est encore temps pour moi de vous souhaiter à tous une jolie année 2015 :-)

 

Je ne sais pas pour vous mais me concernant, 2015 ou pas, les matins restent les mêmes!

On dit souvent qu'on peut être "du matin" ou "du soir".... mouais... ben pourquoi moi je ne suis de rien alors??!! Le soir je me couche telle une poule dans son poulailler et le matin... quand le réveil commence sa chansonnette, j'ai juste envie de le lancer par la fenêtre alors... alors je suis de celles qui usent et abusent de cette merveilleuse fonction dont est dotée chaque réveil et qui vous permet de faire à nouveau sonner votre réveil, 7min plus tard, et ce, autant de fois que vous voulez...

Merveilleuse cette fonction, non c'est vrai, je vous fais le topo:

Tu te lèves au final 20min après l'heure initialement prévue. Bien... donc tu es en retard...

Comme tu t'habitues à faire re-sonner le réveil 20min mais que tu en as marre d'être en retard, tu finis par avancer l'heure initiale de réveil de 20min, prévoyant ainsi, par un savant calcul logique, que lorsque tu feras re-sonner ton réveil, pendant 20min, tu te lèveras enfin à l'heure!

Bien...

Je suis sûre (enfin j'espère) ne pas être seule au monde dans ce cas, qui soyons d'accord est absolument ridicule, puisqu'au final, ce n'est plus 20min que tu passes à appuyer sur le fameux bouton mais 40! Et que tu es, à ton grand désespoir, toujours en retard.... 

Vais peut-être prendre la résolution d'arrêter cette belle ânnerie!

Cela étant, voyons si ce succulent granola vous aidera à vous lever à l'heure...?

 

Homemade granola -bouilles gourmandes

 

 

Ingrédients:

 

500g de müesli (le plus simple possible)

60g de cranberries

40g de noisettes 

40g de pistaches crues émondées

50g d'amandes décortiquées

30g de pralin

50g de Ti ' Coco (noix de coco râpée moelleuse)

200g de chocolat

miel

 

Homemade granola - bouilles gourmandes

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol d'un robot, déposer les noisettes, les pistaches, les amandes et le chocolat. Ajouter 2 cuillères à soupe de miel liquide et mixer très grossièrement.

Mettre le tout dans un saladier et ajouter les cranberries, le pralin et la noix de coco. Mélanger puis étaler le tout sur une plaque à pâtisserie.

Couler du miel liquide (+/- selon les goûts) dessus avant de laisser dorer au four 10min environ.

Sortir du four, et lorsque le granola est refroidi, mettre en pot.

 

Homemade granola - bouilles gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je la mange pour mon petit dejeuner depuis des années et je n'en ai pas encore marre :D Elle est excellant et c'est une vraie source de santé<br /> <br /> <br /> <br /> -----<br /> <br /> http://www.bimago.fr<br /> <br /> Tableau décoration pour votre intérieur
R
Il faut qu'on s'y mette aussi à le faire nous-mêmes, ça change tout ! Ta recette a l'air super !
L
Excellent ce granola ! je salive, j'aimerais avoir la même chose sur ma table demain matin :)) ! bisous et bonne soirée
A
OUI!!!! Merci beaucoup Isa pour la recette. J'adore ton granola :)
S
hummm le plain d'energie et gourmand en plus!!! bisous
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité