750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
7 septembre 2015

Lamingtons

Lamingtons- Bouilles Gourmandes

 

 

Une gourmandise australienne, pour célébrer mon retour ici, après ce long moment d'absence ;-)

J'ai trouvé cette recette ici, et on a tous adoré!

 

Ingrédients:

 

125g de beurre

150g de sucre

1 cuill à café d'extrait de vanille

2 oeufs

250g de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

12cl de lait

 

Enrobage:

400g de sucre glace

5 cuill à soupe de cacao amer

15g de beurre fondu

12cl de lait

noix de coco râpée

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°.

Travailler le beurre avec le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter les oeufs un à un.

Ajouter ensuite le lait, la farine, la levure et la pincée de sel.

Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Verser dans un moule rectangulaire (20*30cm) beurré et fariné.

Cuire 30min à 180°.

Sortir le gâteau et le laisser refroidir avant de le démouler et de découper des carrés.

 

Préparer le glaçage:

Dans un saladier, mélanger le sucre glace et le cacao.

Faire fondre le beurre dans une casserole avec le lait à feux doux.

Verser dans le mélange sucre / cacao et mélanger pour obtenir une pâte chocolatée homogène.

Enrober les carrés dans ce mélange chocolat et les rouler dans une assiette pleine de noix de coco.

Laisser sécher sur une grille.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, je suis ravie de te retrouver et j'espère que ton grand jour a été à la hauteur de tes espérances ! Cette petite recette mettantes bien, la présentation est toute mignonne,bisous
C
Yessss Ma coupine est de retour ^^ alors ce mariment.... ?! <br /> <br /> Bien vu la recette tout en légèreté et gourmandise ton retour ! hé hé ! <br /> <br /> Je l'ai repéré au même endroit que toi depuis un bon moment mais toujours pas faite ! TssTssTss ! surtout que mon mari a vécu en Australie... faut vraiment que je la fasse :)) <br /> <br /> Grosses grosses bises ma belle et ravie que le chili de Môsieur t'ai plu ^^ <br /> <br /> Sandy
S
oh ça à l'air délicieux!!! bisous
J
chouette que tu reprennes ton blog!!!! Dis donc ca a l'air drôlement bon ca!
W
je découvre ces gourmandises avec beaucoup de gourmandise
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité