750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
2 octobre 2013

Crèmes à la noix de coco et chantilly au chocolat

 

Crème coco et chantilly chocolat - Bouilles Gourmandes

 

Bon et bien finalement, je me voyais plancher la semaine sur cette histoire de menu...et puis...étincelle je ne sais pas, toujours est-il que j'ai trouvé! Voilà qui me plaît mieux! Pour fêter ça (à croire que j'ai fait LE truc du siècle...n'importe quoi), je vous poste cette petite douceur qui risque de devenir le dessert préféré de M. Bouille!

 

Crème coco et chantilly chocolat -Bouilles Gourmandes

 

Ingrédients pour la crème (4 personnes):

 

30cl de lait

20cl de lait de coco

2 jaunes d'oeufs

50g de sucre

30g de noix de coco râpée

3 cuillères à soupe de farine

 

Ingrédients pour la chantilly (au siphon):

 

25cl de crème liquide

160g de chocolat

 

Crème coco et chantilly chocolat- Bouilles Gourmandes

 

Préparation de la chantilly:

 

Faire fondre le chocolat et incorporer, hors de feu la crème liquide.

Verser le tout dans le siphon et charger 2 cartouches de gaz.

Secouer et mettre au frigo 1/2h.

 

Préparation de la crème:

 

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la noix de coco râpée.

Faire chauffer le lait avec le lait de coco.

Incorporer les laits au mélange oeufs/sucre/coco petit à petit.

Tamiser la farine et bien mélanger au fouet pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer à feux doux environ 8/10min sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la crème épaississe.

Verser dans des ramequins et placer au frais jusqu'à ce que la crème soit prise.

Juste avant de servir, surmonter la crème de chantilly au chocolat. Vous pouvez attendre 5 min avant de servir pour que la chantilly reprenne une jolie couleur et ne soit plus trop dense.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Truc du siècle ou pas ... moi je craque littéralement !!!! ^^
V
Très belle verrine gourmande qui me tenterait bien. Bel après midi. Véro
D
Oh l'association coco et chocolat j'adore ! Tes verrines sont sublimes !
U
Ah bien je crois que ça pourrait devenir mon dessert préféré également!! Il me faut tester ces crèmes, elles me font trop envie!!!<br /> <br /> Plein de bisous ma belle<br /> <br /> Bonne soirée
N
super recette, elle me plait, des mon retour, j'essaierais à bientôt nicole
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité