750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
30 septembre 2013

Rôti de porc au chorizo - Cuisine et vins de France

 

rôti de porc au chorizo-Bouilles gourmandes

 

Dans le numéro 153, j'ai testé ce mois-ci la recette des filets mignons au chorizo. Comme vous pouvez le constater, j'ai opté pour un rôti, non pas que je n'aime pas les filets mignons, juste que ceux qui étaient à la boucherie samedi ne me convenaient pas...enfin, ça ne change pas que nous avons adoré cette recette, que je me fais le plaisir de vous retranscrire!

 

Ingrédients:

 

Pour 4 personnes:

2 filets mignons de porc ou un rôti

1/2 chorizo fort

1/2 bouquet de persil plat

1 oignon

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe d'huile d'olive (ici j'ai dû en mettre plutôt 4)

5 cl de vin blanc

sel et poivre

 

Préparation:

 

Enlever la peau du chorizo, le couper en dés et le faire revenir à feux doux dans une sauteuse pour qu'ils rendent leur graisse et soients croustillants. Egoutter les dés sur du papier absorbant.

Pendant ce temps, peler et hacher l'ail, éplucher et émincer l'oignon.

Ciseler le persil.

Fendre les mignons sur la longueur (ou le rôti).

Dans un bol, mélanger le persil et le chorizo, saler.

Disposer cette farce dans les filets mignons et refermer sans serrer, ficeler.

Dans une cocotte, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive sans colorer. Egoutter-les à l'écumoire et disposer à la place la viande pour qu'elle colore.

Baisser le feu, remettre l'ail et l'oignon. Ajouter le vin, saler et poivrer légèrement, couvrer et laisser mijoter 25min (ou 1h environ pour le rôti: 80° à coeur).

Server avec une purée de pommes de terre.

 

rôti de porc au chorizo - Bouilles Gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le chorizo je vais tester
A
mmh ca à l'air délicieux !!!
C
Quelle excellente idée ce chorizo dans le filet ! moi qui ne suis pas rôti ... (euh non pas moi, le porc !) tu me ferais presque changer d'avis :)
J
bon ben il faut que je teste, tu me mets l'eau à la bouche!
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité