750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
17 mai 2013

Filet mignon de porc à la sauce aigre-douce

 

Filet mignon sauce aigre douceredim log

 

Comme promis, la suite du défi CVF: le filet mignon de porc avec une sauce aigre-douce.

Oui oui,  je sais, il manque un truc...mais on a toujours des poivrons à la maison normalement! Et hier, alors que la recette était bien entamée...oups...pas de poivron...

Cela étant, cette recette nous a bien plu. Je vous la copie donc ici.

 

Ingrédients: 

400g de filet mignon de porc

1 boite de tranche d'ananas

1 poivron rouge

2 oignons

de la sauce soja

3 cuill à soupe de ketchup

3 cuill à soupe de Noilly Prat

de l'huile

1 cuill à soupe de vinaigre de riz

de la maïzena

1 cuill à café de sucre

 

Préparation:

Couper le filet mignon en tranches épaisses.

Dans un saladier, mélanger le Noilly Prat, le sucre, 2 cuill à soupe de sauce soja et 2 cuill à soupe d'huile.

Ajouter la viande, mélanger et laisser mariner 1h au frais.

 

Egoutter les ananas (réserver 3 cuill à soupe de jus) et les couper en éventails.

Couper le poivron en lamelles.

Peler et émincer les oignons.

 

Mettre 4 cuill à soupe de maïzena dans une assiette.

Egouter la viande, l'éponger sur du papier absorbant et la rouler dans la maïzena.

 

Faire chauffer 3 cuill à soupe d'huile dans une cocotte. Saisir la viande à feu vif 10min en la retournant souvent.

Retirer la viande et faire sauter les oignons et le poivron dans la cocotte pendant 7min.

 

Pendant ce temps, mélanger dans un bol 1 cuill à soupe de sauce soja, le jus d'ananas, le ketchup, le vinaigre et une cuill à soupe de maïzena diluée dans un peu d'eau froide.

Mélanger et verser dans la cocotte. Remuer 2min sur feu moyen, ajouter l'ananas et la viande. Mélanger 2min et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Moi qui adore la sauce aigre-douce je suis comblée avec ton filet mignon. <br /> <br /> Trop gourmand, j'adore ça!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
D
Mmmmmmh! Moi qui adore la cuisine asiatique, tu me donnes bien envie...
J
Je t'avais bien dit que c'était bon! Va falloir que tu retentes mais avec les poivrons...
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité