750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
23 septembre 2013

Burger classique et ses Potatoes - Battle food n°11

 

 Burger classique potatoes - bouilles gourmandes

 

Nouvelle édition de la battle food! Ce mois-ci, le thème "Street food" a été donné par Chloé du superbe blog Chloé Délice

Bon, comme je suis toujours autant tête en l'air, j'ai complètement loupé l'inscription...Oups... Je remercie Chloé de m'avoir notée, sur le fil!

Bref, je vous propose le hamburger le plus simple du monde, celui qui se fait rapidou et que l'on dévore tout aussi vite!

 

Hamburger-bouilles gourmandes

 

Ingrédients pour 2 pers:

 

2 pains à hamburger (4 morceaux)

1 tomate

du ketchup

de la moutarde

2 steack hachés

4 tranches de cheddar

1/2 oignon blanc

2 feuilles de salade

3 petites pommes de terre

des herbes de provence

huile d'olive

 

hamburger - bouilles gourmandes

 

Préchauffer le four.

Laver les pommes de terre et les couper en 4 quartiers (sans les éplucher).

Placer-les dans un sachet (de congélation). Arroser d'huile d'olive, saupoudrer d'herbes de provence, saler et poivrer.

Fermer le sachet et froisser-le afin que les potaoes s'imprègnent de la marinade.

Disposer les potatoes sur du papier sulfurisé et cuire au four pendant 25min environ. Vérifier la cuisson: les potaoes doivent être fondantes et grillées sur le dessus.

 

Découper la tomate en rondelles.

Emincer l'oignon.

Mélanger dans un ramequin 4 cuillères à café de ketchup et 2 petites de moutarde pour faire la sauce.

Dans une poele, cuire les steacks. Avant la fin de la cuisson, placer sur chacun un morceau de cheddar.

Toaster les pains à burger.

Placer de suite un premier morceau de cheddar sur le pain de base pour qu'il fonde. Etaler de la sauce dessus. 

Déposer le steack, une rondelle de tomate, de l'oignon et une feuille de salade.

Sur le deuxième pain, étaler de la sauce. 

Recouvrir le burger.

Servir avec des potaoes et déguster de suite.

 

Je vous laisse aller voir les autres participations:

 

A Good Cooking Day Amstramgrammm | Basboussa Best of D. | Bistro de Jenna Bonjour Darling Bouille Gourmande | By acb 4 you by Plou Casseroles et Claviers | Chloé Délice Chic,chic,choc...olat ChocohlalaCoco Cannelle Cookerei Cooking you | Cooksmopolitan Cook with love | Coonerie & cie Créa CuisineCuillère et saladier | Cuisine et Vanity | Dans ma petite cuisine Dans mon nid | Délice Céleste | Delices Cookie's Délires sucrés... et autres! Dollyjessy | Eat me baby Emilie & Lea's Secrets EmySoulKitchen |Est-elle gourmande Epices & moi Forever starts now Fraise Basilic | Framboises & Bergamote | Gourmet & Gourmand | Happy Food Histoires de fruit | Il était une recette Infiniment cuisine J'ai trop mangé de chocolat | J'amène le Dessert! Je ne suis pas au point sur la ganache Kardemumma kitchen | L'Ornithorynque Chafouin | La cuisine d'Anna et Olivia La cuisinerie de Nini | La galerie du régal | La Godiche Le blog de LolitaLe blog de pouce Le marché éclectique Léonie Prasline | Les gourmandises de Sandrine Les Haricots Diaboliques Les Midinettes | Les recettes de Juliette | Les recettes de Véro | Madame Citron | Ma petite bulle de gourmandise... | Madeleines et plumes d'autruche Marine is Cooking Mes ptits plats dans les grands Mon ampersand | Muse To The Pharaoh | ndggdn | Novice en cuisine | Once Upon A Cook | Parfaim d'arômes | Placet |Pomme de Reinette | Radis Rose | Réglisse et Marmelade | Rêves en Couleurs | Royal Chill | Safran GourmandSamkonait | Sokeen! | Sunrise Over Sea | Toulemondencuisine | Un "flo" de bonnes choses Vanessa Pouzet le Blog | Very Easy Kitchen VG-Zone Water & Air Yummy Vin et Cie | Yomismo |

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Un bon burger maison je ne dis pas non! Avec des potatoes en plus!!! miam!<br /> <br /> Plein de bisous ma Belle!<br /> <br /> Bonne soirée à toi
Z
Je n'ai qu'un mot à dire : Miam !
R
he be c'est mes petits qui vont être contents a+
R
he be c'est mes petits qui vont être contents a+
V
Je prendrai bien un de tes burgers pour mon repas de ce soir... j'ai fini les miens !<br /> <br /> belle soirée
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité