750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
29 juillet 2013

Tartare de Bar et Mangue - Chantilly au citron et Tartare de Tomates et Fraises - Chantilly au basilic /Battle Food #10

 

tartare bar et mangue-bouilles gourmandes

 

L'heure de la battle food a sonné! Le thème proposé par Marine, du blog Marineiscooking pour ce 10ème rendez-vous: le tartare.

Des idées, des idées ....alors qu'à l'annonce c'était le vide complet... je parviens à en sélectionner 2!

Mais toujours incapable de choisir quand 2 choses me plaisent (et c'est ça pour tout hein... les cadeaux, les achats compulsifs de fringues et j'en passe...ne riez pas c'est très handicapant parfois!), et bien je présente les 2 et puis c'est tout!

Pour le premier, j'ai marié le bar avec une mangue bien mûre et du citron vert. J'ai trouvé (enfin on a trouvé parce qu'il faut dire que M. Bouille, qui n'aime pas le poisson, a quand même trouvé ce tartare très bon! Hourra!) que c'était vraiment délicieux. La mangue apporte une note douce et sucrée et le citron "pulse" un peu le tartare.

 

Pour le deuxième, j'ai choisi d'associer tomates et fraises parce que j'avais déjà testé, il y a bien longtemps d'ailleurs; et on avait vraiment adoré. La chantilly au basilic s'imposait toute seule, délicieux également.

 

tartare de tomates fraises-bouilles gourmandes

 

Je vous ai fait certaines photos sans chantilly et d'autres avec, non pas que je veuille vous assommer avec 3 tonnes de photos, c'est juste que si certains n'aiment pas la chantilly, il me semble que c'est envisageable de faire sans, avec une pointe d'huile d'olive par exemple...

 

tartares bar mangues fraises tomates-bouilles gourmandes

 

Ingrédients pour 8 tartares sur minis blinis (4 de chaque):

 

Tartare de bar, mangue et citron vert:

- 1 petit filet de bar

- 1/4 de mangue

- 1 citron vert

 

Chantilly au citron:

- 1 citron vert

- 70ml de crème liquide

 

Tartare de tomates, fraises et basilic:

-50g de tomates cerises

-50g de fraises

-quelques feuilles de basilic

 

Chantilly au basilic:

- 1 grosse botte de basilic

- 20cl de crème liquide

 

tartare fraises et tomates-bouilles gourmandes

 

Préparation de la chantilly au citron:

Faire chauffer le jus du citron et son zeste. Hors du feu, ajouter la crème et laisser infuser 5min.

Passer au chinois avant de mettre dans le siphon. Charger une cartouche et mettre au frais 15min minimum.

 

Préparation de la chantilly au basilic:

Chauffer la crème liquide avec une botte de basilic jusqu'aux petits bouillons.

Laisser infuser 25min.

Mixer, passer au tamis puis mettre dans le siphon. Charger une cartouche et placer au frais 15min minimum.

 

tartare bar et mangue - bouilles Gourmandes

 

Préparation du tartare de bar et de mangue:

Couper le bar en petits dés (attention de bien enlever toutes les arêtes) ainsi que la mangue.

Mélanger puis disposer sur le blinis tiède. Saupoudrer d'un peu de zeste de citron. Saler très légèrement.

Disposer sur le dessus de la chantilly au citron.

 

tartare tomate fraises 3

 

Préparation du tartare de tomates et fraises:

Couper les tomates et les fraises en petits dés.

Mélanger et disposer sur le blinis  tiède. Parsemer de basilic ciselé. Saler très légèrement.

Disposer sur le dessus de la chantiily au basilic.

 

Filons voir les autres participations! : 

Aux délices de Chiara | Barbasucre | Beautyarchi | Bestofdblog | Bistro de Jenna | Bonjour Darling | Bouille gourmande | By acb4 you | By plou | Casseroles et claviers | Cathy et Chris | Chez le grenouilles épicée | Chichichoc | Chloé DéliceCoco Cannelle | Cooking you | Cooksmopolitan | Délices Cookie’s | Délices et Gourmandines | Dunya Halawa Elo à la bouche | Emilie and Lea’s secrets | Emy soul kitchen | Est-elle gourmande | Framboises et Bergamote | Grib0uillie | Happy Cooking | Happy Cooking Friends Happy Foood  Inufutilités | J’ai trop mangé de chocolat |  Je ne suis pas au point sur la ganache | La cuisine d’Anna et Olivia | La cuisine de Sof | La godiche | Lait à la citronnelle | Le blog de Pouce | Le marché eclectique | Les boites de Marie | Les gourmandises de Sandrine | Les Midinettes | Melle Prune | Madeleines et Plumes d’autruche |  Marine is CookingMathilde aime gribouiller | Melie’s cooking | Mely SB | Mes ptits plats dans les grands |  MR | Muse to the Pharaoh | Ndggdn | Once upon a cook | Par Faim d’arômes | Pincée de fantaisie | Qu’est-ce-qu’on goute | Radis rose Réglisse et Marmelade | Safran Gourmand | Samkonait | Sokeen | Sunrive Over Sea |Tchoup Cooking  | Vanessa Pouzet | VG Zone | Voyage Gourmand | Yummy vin et cie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super cette version sucrée j'adore j'ai une version salée <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/30/27750112.html
C
Toujours en vacances ??? allez hop à la cuisine et viens nous préparer des muffins des sous bois pour mon MM#38 !!!!<br /> <br /> Voici le lien : http://www.cuisinetcigares.com/article-le-muffin-monday-38-et-mes-muffins-mures-myrtilles-des-bois-119583399.html<br /> <br /> Partante ??? <br /> <br /> Salut<br /> <br /> Sandy
P
un régla ces p'tits tartares! je ne sais que chosir, j'en prends un de chaque du coup!! ;)
U
Magnifiques ces petits tartares, je te les engloutirais en une bouchée! Chacune des 2 versions car impossible de choisir!<br /> <br /> Miam! <br /> <br /> Plein de bisous ma Belle<br /> <br /> Bonne soirée
I
OMG! So delicious:)<br /> <br /> <br /> <br /> bloglovin.com/blog/3880191
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité