750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
1 septembre 2013

Muffin Monday#38: Mes muffins noisettes et coulis de groseilles

 

Muffins noisettes et groseilles2 - Bouilles Gourmandes

 

Me revoilà!

Après un mois d'absence dont deux semaines de désintox internet, j'ai essayé hein, mais c'était sans espoir...

Et quand par bonheur mes sms passaient, Petit Bouillon en rajoutait une couche: "Maman? Tu fais tes mails??" (oui oui, c'était duuuur! )

Je suis rentrée, pleine d'envies, pleine d'idées mais au final le temps me manque drôlement pfff...

Enfin bref, Sandy, du blog Cuisine et Cigares, que j'aime beaucoup (on y trouve à la fois une blogueuse géniale, pleine de pep's et des recettes hmm, souvent étonnantes aussi!) m'a proposé de participer à la 38ème édition du Muffin Monday, organisée également par Lydie ( Les gourmandises de Lydie ) et Irisa (Cuisine et Couleurs).

C'est avec plaisir que je réponds présente avec ce joli thème "Muffins des sous-bois".

J'avais envie d'un moelleux sucré avec une touche d'acidité...

Je vous laisse tester ces petits muffins qui se mangent  dévorent très vite lorsqu'ils sont encore tièdes....

  

Ingrédients pour 15 muffins:

 

125g de farine

150g de poudre de noisettes

1 sachet de levure

80g de cassonnade

1 pincée de sel

25cl de lait

50g de beurre

2 oeufs

 

Muffins noisette et groseilles - Bouilles Gourmandes

 

Ingrédients pour le coulis:

 

250g de groseilles rouges

40g de sucre

25cl d'eau

 

Muffins noisettes et groseilles-Bouilles Gourmandes

 

Coulis de groseilles:

 

Faire chauffer les groseilles avec l'eau et le sucre et les écraser grossièrement.

Mixer l'ensemble et passer au chinois.

Réserver.

 

Muffins noisettes groseilles-bouilles Gourmandes

 

La pâte à muffins:

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, la poudre de noisettes, et la pincée de sel.

Dans un second saladier, mélanger le beurre fondu avec les oeufs entier.

Battre et ajouter le lait. Bien mélanger afin d'obtenir un liquide homogène.

Faire un puits dans le saladier de "solides", y incorporer le saladier "liquide" en mélangeant grossièrement.

 

Muffins noisette groseilles- Bouilles Gourmandes

 

Remplir les moules au 1/3.

Ajouter une bonne cuillère de coulis de groseilles.

Recouvrir jusqu'aux 3/4 du moule d'une seconde couche de pâte à muffins.

Saupoudrez chaque muffin de cassonnade.

Placer au four 15min.

Déguster tiède.

 

Muffins noisette et groseilles Bouilles Gourmandes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beaux muffins ! Bises et bonne soirée<br /> <br /> Lydie
J
et bien dans le thème ou pas, moi je dis qu'il est presque 16h, et que j'en dévorerais bien un ou deux (ou 3....)!!!!
Y
Elle donne faim ta recette :) Merci pour le partage sur YannCook.com ;)<br /> <br /> Yannick
C
Sacrée Zisaz ! et tu as oublié de préciser que tu étais drôle ... ce qui a tout son charme :) <br /> <br /> T'es une rigolote toi : groseilles sauvages ??? oui, si on part du principe que certains gens ont planté des groseilliers dans leur jardin qui se trouve dans une forêt ... ! lol ! <br /> <br /> Eh bien non !!! figure toi que tu avais raison : les groseilles sauvages, çà existe, vient voir là :<br /> <br /> http://www.altergusto.fr/2008/10/01/tarte-des-alpes-a-la-gelee-de-groseilles-sauvages/<br /> <br /> Et voilà recette validée !!! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Encore une belle soirée, et @ très vite pour de nouvelles aventures ... en forêts !!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Sandy <br /> <br /> PS : attention au loup, çà mange les linottes, non ?!!!
Z
Je suis morte de rire!! , oh non t'en fais pas ce n'est vraiment pas mon genre de bouder, surtout quand c'est moi qui suis...comment dire...<br /> <br /> tu ne me connais pas bien encore mais je suis assez euh impulsive dans mes idées on va dire et à côté de ça, très très tête en l'air...<br /> <br /> Bref, quand j'ai lu ton invit j'ai tout de suite penser aux noisettes en forêt, donc je suis partie là dessus tête baissée! Effectivement, en relisant ton article, je m'aperçois que tu as mis "fruits des bois", à croire que je ne sais pas lire hein?<br /> <br /> Et puis ensuite, j'ai ajouté les groseilles: juste au moment de faire ma recette je me suis dit, oups euh des groseilles, ça va pas dans le thème? Et là je me suis juste dit (tu vas voir c'est grandiose...) Ah ben si groseilles sauvages c'est bon, on en trouve dans la nature! hahaha la bonne blague...bel amalgame forêt et nature....<br /> <br /> Comme tu dis, qu'est ce qu'on va faire de moi???Si seulement tu étais la seule à te le demander!!<br /> <br /> Enfin, tant pis, (enfin désolé d'avoir fait un bel HS), je me rattraperai une autre fois!<br /> <br /> Bises et belle fin de journée à toi,<br /> <br /> Isa
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité