750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
27 mai 2013

Panna cotta à la fraise, croquant chocolat blanc pistaches et ses fraises

 

 Panna cotta à la fraise bouilles gourmandes

 

La fraise, thème de la battle food n°8 proposé par Madeleines et plumes d'autruche

Première pour moi et l'idée de concocter une recette et de pouvoir voir les participations de toutes m'a complètement séduite!

Alors pas mal d'idées me sont venues à l'esprit, faut dire que le thème est bien sympa...j'ai retenue celle-ci, recette fraîche à l'approche de l'été qu'on attend avec impatience....

Stop les blablablas, place à la recette:

  

Ingrédients pour 7 panna cottas:

 

Pour la panna cotta:

50cl de crème liquide

30g de sucre

1 gousse de vanille

250g de fraises

le jus d'1/2 citron

50g de sucre

50ml d'eau

4 feuilles et demi de gélatine

 

Pour le croquant chocolat:

180g de chocolat blanc

des éclats de pistaches torrefiées

 

Pour la déco:

Des fraises (environ 2 fraises par panna cotta)

 

Panna cotta à la fraise- bouilles gourmandes

 

Préparer le coulis de fraises:

Mixer les fraises avec le sucre, lecitron et l'eau.

Passer au chinois afin d'éliminer les pépins.

 

Préparer la panna cotta:

Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froise pendant 10min.

Mettre la crème liquide dans une casserole, ajouter les grains de la gousse de vanille et mettre la gousse fendue dans la crème.

ajouter le sucre.

Faire chauffer puis retirer la gousse de vanille.

Incorporer le coulis de fraises à la crème et refaire chauffer (toujours sans faire bouillir)

Hors du feu, ajouter la gélatine bien essorée et bien remuer.

Verser dans des verrines (disposer un film rhodoïd dans le fond au préalable pour faciliter le démoulage).

Placer au frais min 3h.

 

Préparer le chocolat:

Faire fondre le chocolat.

L'étaler sur du papier sulfurisé. la couche ne doit pas être trop épaisse.

Parsemer d'éclats de pistaches.

Placer au frigo 10min.

Au bout de ce temps, découper des cercles du même diamètre que le fond de votre verrine.

Réserver au frais jusqu'à la décoration. 

 

Montage:

Démouler d'un coup sec les panna cottas. Placer un disque de chocolat dessus. Couper des fraises et les placer sur le disuqe en chocolat, ajouter quelques morceaux de chocolat.

 

Panna cotta à la fraise - bouilles gourmandes

 

 Je vous laisse voir ce que les autres participantes ont concocté! 

 Albane / Amstramgram / Barbasucre  /Beautyarchi / Bonjour darling / By ACB 4 you /By plou / Caro Delightson …  / Chataigne / chic, chic, choc…olat / Coupe et cuit / Délices cookies / Emilie and Lea’s secrets / Emy soul kitchen / Epices et moi / Est-elle-gourmande / Forever start now / fraise-basilic.com/ / Framboises et bergamote / Gourmet et gourmand / Happyfoood /Histoires de fruit / J’ai trop mangé de chocolat / Je ne suis pas au point sur la ganache / La cuisine d’ Anna et Olivia / La Godiche / La goutte noire  / Laureli / La Thai qui rit / Laurie crea cuisine  / Le blog de Pouce Les midinettes/  Les recettes de Juliette / Llily’s kitchen book / Madame Citron / Madeleines et plumes d’autruche / Mes ptits plats dans les grands  / Miss Natiaa / Mon ampersand Girl /Mr atelier graphique / My pretty paris / Ndggdn / Once upon a cook / Popotte /Safran gourmand  / Samkonait / Sokeen /Sunrise over sea / Un dessert a la fourchette / Vanessa  Pouzet / Very easy kitchen / You bold 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohlala, tu me donnes à chaque fois l'eau à la bouche! En plus, j'ai des envies de fruits en ce moment, ça tombe donc trèèèèès bien
L
j'adore la panacotta et avec des fraises c'est vraiment l'idéla le soleil etant la on va pouvoir se gaver !
U
Frais, coloré et gourmand! Tout ce que j'aime!!!!<br /> <br /> Un délice!<br /> <br /> Bisous bisous
Z
Hey ! Panna cotta et fraises, ça me dit quelque chose, ça comme recette ! ^^<br /> <br /> Très joli et très gourmand !
M
Je n'ai jamais goûté de panna cota mais l'association fraise pistache je trouve ça hyper gourmand. Ton dessert à l'air super bon ;-)
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité