750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
1 mai 2014

Chantilly de petit suisse, coulis de framboises et petits croquants à la framboise

 Chantilly petit suisse coulis framboises et croquant framboises -bouilles gourmandes

 

J'ai envie de soleil...c'est ce que raconte mon dessert...

Mes pieds, aux pas de course dans le rayon fruits, se sont scotchés devant des barquettes de framboises, aussitôt mon esprit s'est mis en route et j'ai imaginé quinze mille merveilles fondantes, aériennes, des merveilles de l'été en quelque sorte...

Au final, je ne sais pas pourquoi je me fais des listes de choses à faire puisque c'est toujours comme ça: je n'en fait qu'à ma tête et mes recettes me viennent à l'instant C. (Oui l'instant cuisine, j'invente des abréviations...).

Il faut dire que le livre Espumas et chantilly de Paul Simon m'a bien inspiré aussi et que j'ai repris son idée de chantilly au fromage blanc, en le remplaçant par des petits suisses parce que ...oui oui je n'en fait qu'à ma tête!

Bon dessert et n'oubliez pas que vous pouvez participer au concours des 1 an de bouilles gourmandes ici ;-)

 

Chantilly petit suisse coulis framboises et croquant framboises -bouilles gourmandes

 

Ingredients pour 4 personnes:

 

Pour la chantilly de petits suisses:

40cl de crème liquide

2 petits suisses

80g de sucre

 

Pour le coulis de framboises:

125g de framboises

20g de sucre

 

Pour les morceaux croquants à la framboise:

50g de cassonade

80g de farine

30g de beurre

80g de poudre d'amandes

50g de framboises

 

Pour le service: des framboises fraîches et des feuilles de menthe.

 

Chantilly petit suisse coulis framboises et croquant framboises- bouilles gourmandes

 

Préparation de la chantilly:

 

Mélanger les petits suisses avec la crème liquide et le sucre jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

Verser dans le siphon. Charger deux cartouches de gaz. Secouer énergiquement et placer au frais 2h.

 

Préparation des morceaux croquants à la framboise:

 

Dans un saladier, mélanger la cassonade, le sucre, le beurre en dés, la poudre d'amandes et les framboises.

Bien malaxer le tout.

Etaler cette pâte sur une plaque à pâtisserie et enfourner 20min à 180°C.

Laisser refroidir puis émietter en petits morceaux .

 

Chantilly petit suisse coulis framboises et croquant framboises-bouilles gourmandes

 

Préparation du coulis de framboises:

Mixer les framboises et le sucre. Passer au chinois et réserver le coulis.

 

Au moment de servir, sortir le siphon du frigo, secouer et remplir vos ramequins de chantilly.

Verser du coulis de framboises, agrémenter de quelques morceaux de biscuits à la framboise, de framboises fraîches et de feuilles de menthe. Vous pouvez aussi ciseler 2 feuilles de menthe par ramequin.

 

Chantilly petit suisse coulis framboises et croquant framboises - bouilles gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmh, ce dessert a l'air délicieux... Je note la recette !
P
Pile poil le genre de petit dessert que j'affectionne, simple rapide mais néanmoins délicieux ^^
L
Tellement gourmand ton petit dessert tout doux ! J'adore l'idée de la chantilly de petits-suisses.<br /> <br /> Bises gourmandes,<br /> <br /> Andréa
G
c'est sain, joli et bon ça! après un bon repas c'est tout ce que je demande!
R
C'est le genre de dessert qu'on aime : rapide, simple et super bon, chouette recette :-)
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité