27 mai 2013

Panna cotta à la fraise, croquant chocolat blanc pistaches et ses fraises

      La fraise, thème de la battle food n°8 proposé par Madeleines et plumes d'autruche Première pour moi et l'idée de concocter une recette et de pouvoir voir les participations de toutes m'a complètement séduite! Alors pas mal d'idées me sont venues à l'esprit, faut dire que le thème est bien sympa...j'ai retenue celle-ci, recette fraîche à l'approche de l'été qu'on attend avec impatience.... Stop les blablablas, place à la recette:    Ingrédients pour 7 panna cottas:   Pour la panna cotta: ... [Lire la suite]
Posté par zisaz à 12:31 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 mai 2013

Filet mignon de porc à la sauce aigre-douce

    Comme promis, la suite du défi CVF: le filet mignon de porc avec une sauce aigre-douce. Oui oui,  je sais, il manque un truc...mais on a toujours des poivrons à la maison normalement! Et hier, alors que la recette était bien entamée...oups...pas de poivron... Cela étant, cette recette nous a bien plu. Je vous la copie donc ici.   Ingrédients:  400g de filet mignon de porc 1 boite de tranche d'ananas 1 poivron rouge 2 oignons de la sauce soja 3 cuill à soupe de ketchup 3 cuill à soupe de... [Lire la suite]
Posté par zisaz à 12:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 mai 2013

Salade d'été: Tomates, Oignons Caramélisés et Billes de Chèvre-Pavot

      Bon...oui...on attend toujours les beaux jours...et oui, on est bien d'accord: c'est quoi ce temps de  m.........!!!! Pour compenser, petite entrée toute fraîche, mise au point pour le jeu concours proposé par La Marmite à M'alice. Elle voulait une jolie entrée, pas chère et légère. Je pense que je referai: très simple et rapide et bien sympa avec le côté sucré des oignons.    Ingrédients pour 4 petites coupelles: (Sur la photo, on voit que j'ai réalisé cette recette dans... [Lire la suite]
Posté par zisaz à 18:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 avril 2013

Tarte croustillante chocolat praliné

      J'aime les challenges et Julie aussi...alors elle m'a lancé un défi. On est abonnées à Cuisine et Vins de France. Le but est donc, de choisir une recette et d'envoyer une photo à l'autre avant la parution du magazine suivant. Bon, cette fois-ci, on a deux recettes à faire...un porc sauce aigre douce devrait suivre sous peu. Pour le dessert, j'ai choisi la tarte choco-praliné parce que j'adooore le chocolat...et j'ai été sage, j'ai absolument respecté la recette, si si , M. Bouille ne va pas me croire mais... [Lire la suite]
Posté par zisaz à 16:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
22 avril 2013

Fraisier

      Voici le fraisier que j'avais fait pour le bapteme du premier Petit bouillon. Après 30 000 essais (je plaisante hein...euh... quoique...), c'était ma version finale.     Ingrédients pour un moule de 24cm de diamètre: - 4 oeufs entiers - 1cuill à café de levure - 120g de farine - 120g de sucre - 1 paquet de sucre vanillé - 400g de fraises - 50cl de crème liquide - 100g de sucre glace - 5cl de sirop de fraise - de la pâte d'amande rose   Préparer la génoise: Faire chauffer de... [Lire la suite]
Posté par zisaz à 16:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
18 avril 2013

Bavarois frais: Mousses de chèvre, tomate basilic, poivrons sur Génoise aux lardons

      Pour les 3 ans d'un de mes Petits Bouillons, il me fallait un gâteau mais qui soit salé pour l'apéro. Comme je suis en plein tests de bavarois pour le dessert du baptême du 2ème, je me suis lancée dans une version salée.   Conclusion, très frais, et bien apprécié de tout le monde. En plus, côté pratique, on peut le faire à l'avance et le garder au congélateur, plus qu'à le sortir la veille!     Ingrédients: Génoise aux lardons: 4 oeufs 100g de lardons 80g de farine 20g de maïzena ... [Lire la suite]
Posté par zisaz à 19:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 avril 2013

Retrouvez-moi là...

        Parfois ici:                     
Posté par zisaz à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2013

Beaucoup de cuisine, mais pas que...

A A taste of my life   B Besly Bonne Table Bakers Royale   C Carnets Parisiens Chloé Délice Carnet Prune Cuisine et Cigares Cdubeau Citron Myrtilles Cerises & Friandises   D Delicious RV   F Fraise Basilic   G Grains de Maïs   L Lily's kitchen book La tartine Gourmande   M Murmures My little Fabric Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...   S Safran Gourmand Stéphatable Sunrise Over Sea   T Trois fois par jour Talons Hauts & Cacao ... [Lire la suite]
Posté par zisaz à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2013

Allez j'y vais!

Il n'y a pas si longtemps, une super copine me lance l'idée...et si tu faisais un blog cuisine!!?? Là maintenant??? avec deux Petits Bouillons qui me font courir de partout?? Euh....pas sûr que ce soit le moment.... Mais l'idée fait son chemin......et me tente de plus en plus...alors me voilà et je pense que je ne le regretterai pas. Hâte de partager avec toutes celles et ceux qui aiment cuisiner... Merci à Julie qui m'a poussée jusque-là (que l'on peut trouver ici) et à Lise (que l'on peut trouver ici ou là) sans qui ma bannière... [Lire la suite]
Posté par zisaz à 17:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]