750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
18 janvier 2016

Biscuits à la noix de coco

Biscuits noix de coco - Bouilles Gourmandes

 

 

Je ne sais pas finalement si je vais, un jour, réussir à être plus régulière sur ce blog... Je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison !

Des petites gourmandises idéales pour l'Instant Thé ;-)

 

Biscuits noix de coco-Bouilles Gourmandes

 

 

Ingrédients pour un quinzaine de biscuits:

100g de farine

100g de sucre

100g de noix de coco

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate de soude

5 cuillères à soupe d'eau

80g de chocolat noir 70%

 

Torréfier la noix de coco quelques minutes au four.

Mélanger la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate et la noix de coco.

Ajouter le jaune d'oeuf et malaxer.

Ajouter l'eau petit à petit et adapter pour obtenir une boule qui se décole bien et qui ne colle pas trop.

Laisser reposer 10min au frais puis étaler.

Former les biscuits à l'aide de l'emporte pièces de votre choix.

Disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et enfourner 15min environ à 180°C.

Les biscuits doivent être encore moelleux au toucher à la sortie du four. 

Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain marie et badigeonner le tour des biscuits, plus ou moins en fonction de vos goûts.

Laisser sécher et dégustez.

 

Biscuits noix de coco- Bouilles Gourmandes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est ma petite bouille gourmande que voilà de retour ^^ C'est pur plaisir de te lire à nouveau !!! Alors comment va ? A voir tes petits biscuits toujours aussi gourmande, ou alors peut-être même d'avantage ! Hmm ? <br /> <br /> Bref, reviens nous plus souvent, surtout avec de telles gourmandises ! ^^<br /> <br /> je te fais plein de bises ma belle ! et je te chipe un biscuit... hé hé !<br /> <br /> Sandy
Z
Coucou poulette ;-)<br /> <br /> Tu peux remplacer le bicarbonate par de la levure.<br /> <br /> Pour l'épaisseur, environ 5mm. Si tu fais moins, attention de réduire la cuisson, ils risquent de durcir davantage. <br /> <br /> Oui oui pinceau pour le contour!<br /> <br /> Bisous ma belle:-)
J
Miam Miam Miam!! Euh j'ai des petites questions par contre : par quoi peut on remplacer le bicarbonate? Tes biscuits font combien d'épaisseur, 2 ou 3 mm ou plus? Et enfin, pour le contour au chocolat, tu utilises un pinceau c'est ca? Voila, j'ai fini avec mes questions pénibles!!! Bisous
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité