750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
2 novembre 2014

Foie gras sur gaufre au pain d'épices et chutney de kaki

Foie gras sur gaufre au pain d'épices et chutney de kaki-Bouilles Gourmandes

 

 

Suis dans les idées pour les fêtes! Après mon gros coup de coeur pour l'association mangue/foie gras, j'ai voulu tester autre chose. Le kaki m'est apparu comme une évidence, le résultat est bien sympa, avec les notes de pain d'épices qui se marient bien au foie gras, délicieux!

 

Ingredients pour 6 /8 personnes:

 

Gaufres au pain d'épices :

2 oeufs

50g de beurre

12cl de lait

60g de farine

1 cuillère à soupe de mélange pain d'épices 

 

Chutney de kaki:

1 kaki

1/2 oignon

10 cuillères à café de sucre

2 cuillères à café de vinaigre balsamique

 

Foie gras sur gaufre au pain d'épices et chutney de kaki- Bouilles Gourmandes

 

Préparation:

 

Chutney de kaki:

Eplucher le kaki et l'oignon. Faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive les oignons.

Ajouter le kaki coupé en touts petits dés, le sucre et le vinaigre. Laisser mijoter 30min environ, jusqu'à ce que le melange ressemble à une compotée.

 

Foie gras sur gaufre au pain d'épices et chutney de kaki - Bouilles Gourmandes

 

Pâte à gaufre:

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le beurre, la farine et le mélange pain d'épices jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter le lait petit à petit.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Faire cuire les gaufres dans un gaufrier.

 

Sur vos gaufres, que l'on peut couper en 2 , disposer un peu de chutney puis le foie gras. Poivrer et servir.

 

Foie gras sur gaufre au pain d'épices et chutney de kaki-Bouilles Gourmandes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens tiens, je l'ai vu quelque part celle-là .... ;-) Bravo ! sélection bien méritée ^^ <br /> <br /> hé hé ! Bises, Sandy
L
Vivement les fêtes pour que je puisse me régaler, quand je vois tes belles gaffes, j'entends les chants de Noël, miam ! bisous
J
oh ca me met l'eau à la bouche!!! Super idée, j'en reviens pas
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité