750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
31 août 2014

Cuisses de poulet au Floc de Gascogne

Cuisse de poulet Floc de Gascogne-Bouilles Gourmandes

 

 

Ca y'est, les vacances sont vraiment finies :-( , mais bon si j'ai bien suivi, je vous ramène le soleil pour la semaine prochaine donc ce bon petit plat qui convenait bien aux soirées de montagne, après de longues marches vers les lacs et les cascades des Pyrennées, sera peut être moins bien venu avec le soleil!

Qu'importe, l'automne arrivera vite (Rrrrrrr tais-toi donc!!) et vous le dégusterez plus tard ;-)

Encore une fois, simplicité et efficacité, apprecié de tous, parfait chez nous!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 cuisses de poulet

2 échalotes

2 verres de Floc de Gascogne blanc

2 tomates

20cl de coulis de tomates

huile d'olive

pommes de terre

ciboulette

estragon

une gousse d'ail

persil

sel, poivre

 

Cuisse de poulet Floc de Gascogne - Bouilles Gourmandes

 

 

Préparation:

 

Emincer les échalotes et ciseler la ciboulette, le persil et l'estragon.

Faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive puis faire dorer les cuisses de chaque côté à feu vif.

Déglacer au Floc de Gascogne et baisser le feu.

Ajouter le coulis de tomates, les tomates coupées en 4, les pommes de terre coupées en 2 (ou entières selon la grosseur), les herbes ciselées, une gousse d'ail écrasée.

Saler et poivrer, ajouter de l'eau (les pommes de terre doivent être presque toutes recouvertes).

Mélanger la sauce et laisser mijoter à couvert, 1h30-1h45 à feu doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très appétissantes ces cuisses!!! bisous
T
un plat qui nous plait beaucoup
R
Très chouette recette avec de belles saveurs !
C
Pffff arrête de grogner ! Grrrr ! ta recette est déjà dans mes favoris ! hi hi ! elle est parfaite pour les intersaisons ! et tes photos me font grave saliver ! <br /> <br /> Suis contente de te retrouver toi et tes bons petits plats ^^ <br /> <br /> Gros bisous, Sandy
C
J'aime la simplicité de ton plat ! Je note pour cet automne alors ! ;)
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité