750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
24 avril 2014

Poulet à la Noix de coco en salade - Sauce au vinaigre de mangue - Battle Food #19

poulet noix de coco-bouilles gourmandes

 

Et c'est reparti pour une Battle Food, avec un thème que j'aurai pu proposer puisque j'adore: La noix de Coco.

C'est Julie du joli blog Jujube en cuisine qui nous a mis au défi cette fois.

J'ai choisi d'associer la noix de coco au poulet, et puis le printemps faisant doucement sa place, j'avais envie de quelque chose de frais. Au final, poulet mariné dans le lait de coco, le gingembre, la coriandre, une touche de sauce yakitori et une sauce au vinaigre de mangue (vinaigre dont je suis définitivement accro!).

 Et si vous m'avez lue jusque là, j'en profite pour vous inviter à participer au concours que j'organise pour l'anniversaire du blog.

A bientôt!

 

poulet noix de coco - bouilles gourmandes

 

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

salade Mesclun

2 petits filets de poulet

20cl de lait de coco

4 branches de coriandre frais

2-3 cm de gingembre

sauce yakitori

copeaux de noix de coco

 

Sauce:

4 cuillères à café d'huile d'olive

3 cuillères à café de vinaigre de mangue

sel, poivre

 

poulet noix de coco -bouilles gourmandes

 

Préparation:

 

Dans un saladier, verser le lait de coco et ajouter la sauce yakitori.

Couper vos filets en dés. Eplucher et râper le gingembre.

Découper grossièrement le coriandre.

Mettre le tout dans le saladier, saler, poivrer, filmer et laisser mariner au frais minimum 4h.

 

poulet noix de coco- bouilles gourmandes

 

Disposer la salade dans un plat.

Retirer le poulet de la marinade (laisser le moins possible de marinade sur les dés) et le faire cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive.

Agrémenter votre salade du poulet, de copeaux de noix de coco et de la sauce vinaigrette.

Servir aussitôt.

 

poulet noix de coco - bouilles gourmandes

 

 

Les participants de la battle food #19:

Royal Chill | Casseroles et Claviers | Safran Gourmand | J’ai toujours aimé le jaune moutarde | Tizi Cooks | VG-Zone | Bistro de Jenna | Stella Cuisine | Lili’s Kitchen | Elo dans la farine | Bonjour Darling | Cuillère et saladier | Melie’s Cooking | The Happy Cooking Friends | Madeleines & Plumes d’autruche | De la peau au noyau | ManouchouxCook N’Tinem | Pourquoi Je Grossis | Vanille et chocolats Une papaye verte en saladeNovice en Cuisine | Les Cookines | Chocoframboises | Sweet Mood In Paris | Loetitia Cuisine | La cuisine d’Anna et Olivia | Une Geekette En Cuisine | Once Upon a Cook |Tchoup’ Cooking | Del’s cooking twist | Jujube en Cuisine | Cooking N’Co | Des recettes à gogo | Et Charlotte Découvrit la Cuisine | Épices & moi | Bowl & spoon | Kalou and Cook | Cuisine et cigares | By acb 4 you | Delicious RDV | Un « Flo » de bonnes choses |J’apporte le dessert | Radis Rose | Le blog de Pouce | Un grain de Flolie | La cuisine de Niya | Pause-nature | Cook’N Blog |Chic, chic, choc…olat | La tasse fumante | Plaisir et Equilibre | Encore une lichette | La cuisine au fil d’Ariane | Une pincée de fantaisie | Une cuisine pour Voozenoo | Les papilles en folie | Les haricots diaboliques | CookencoulissesCaprices gourmands | Godiche ! | Sof vous invite… | Pourquoi pas… ??? | Par faim d’arômes | Chez Ale | Green Cuisine | So Do Eat | Cadelice | Cooksmopolitan | Cook with love | Les petites miettes d’enfance | Le couple chocolat | La galerie du régal |Homemade Maurylise | Ma petite cuisine au quotidien | Cerise & friandises | Trognon de pomme | Le renard et les raisins | La ligne gourmande | Two Cooks and a Few Books |Copines Cuisine | Voyage des papilles | La Fourchette Gourmande | Food And Cook |Une Paruline en cuisine | A la table d’Aïda | Aux radins gourmands | My Little Créa | All in the kitchen | Le miam de Ninou | My healthy sweetness | Bric & Brac | Citron Myrtille |Petits Béguins | Babeth’s Cuisine | Framboises et Bergamote | Les casseroles de lise | Chère Gazelle | Bouilles Gourmandes | Click, Cook and Taste | Handmade by Anna | Emilie and Lea’s Secrets | Marine is Cooking | Ma Végétable | Alamalice | La Cuisine d’Alinette |Amandine Cooking | Delices Cookie’s | Popote et Nature

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors qu'il est l'heure de manger, cette recette me fait vraiment envie ! A essayer au plus vite :)
E
Hum, sympa l'idée de présenter ta salade directement dans la noix de coco ! Je ne connaissais pas du tout le vinaigre de mangue, mais à essayer ! :)
A
Le poulet-coco ca marche toujours!! La présentation dans la noix de coco est très belle! Cela permet d'avoir le dessert en même temps :)
M
C'est superbe l'idée de présentation ! ça donne tout de suite à un air de vacances à l'assiette =) Bises et encore bravo pour cette gourmande participation
N
Wahou c'est tout simplement wahou !! J'adore
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité