750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
6 avril 2014

Oeuf mollet sur pommes de terre rissolées et viande séchée des Alpes

Oeuf mollet pommes rissolées viande séchée des alpes-bouilles gourmandes

 

Me voici revenue, reboostée, bronzée et reposée après une semaine à la montagne. Bien évidemment, les étalages de produits de Savoie ont eu raison de mes résolutions "économiques" et il a fallu que je rapporte quelques spécialités qui vous font saliver rien qu'à l'odeur, à n'importe quelle heure de la journée.

Peu de temps à consacrer à la cuisine bien sûr en rentrant (je pense que l'on a environ 18 machines à faire tourner...pfff pourquoi toutes les locs ne sont-elles pas pourvues d'un lave vaisselle ET d'une machine à laver dites-moi ???)

Alors j'ai choisi, pour accompagner ma viande séchée, un oeuf mollet et des pommes rissolées, quoi de plus simple que ça pour pallier aux divers rangements d'un retour de vacances?

 

Oeuf mollet pommes rissolées viande séchée des alpes -Bouilles Goumandes

 

Ingrédients par personne:

 

un oeuf

une tranche de viande séchée des Alpes (à défaut, de la viande de grison)

de la ciboulette

2 pommes de terre

quelques feuilles de salade

 

Oeuf mollet pommes rissolées viande séchée des alpes - Bouilles Gourmandes

 

Préparation:

 

Eplucher et couper les pommes de terre en petits cubes et les faire cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Saler et poivrer.

Découper la viande séchée en lamelles.

Ciseler la ciboulette.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole. A l'ébullition, mettre l'oeuf dans l'eau et laisser cuire 6min.

Sortir l'oeuf, le passer sous l'eau froide et l'écaler.

Placer les pommes rissolées dans l'assiette, la viande séchée, la ciboulette et poser l'oeuf mollet par dessus. L'ouvrir au dernier moment.

 

Oeuf mollet pommes rissolées viande séchée des alpes - Bouilles gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle jolie présentation! Elle me donne envie de mettre ma fourchette dedans :) J'aime beaucoup! Bon lundi, bises!
D
Pas eu beaucoup le temps de venir découvrir tes plats dernièrement mais celui-ci me faisait vraiment envie! Ca a l'air trop bon!
C
Hey psst ! t'oublie pas mon KiKi ... :)<br /> <br /> je te mets le lien : http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
C
Ha ha ha ! voilà donc où t'étais passée... vacancière !!! Tu as bien raison :))<br /> <br /> Eh bien, il est où le reblochon tout dégoulinant sur cette belle assiette de pommes terre ?? hein ?! on part à la montagne, et on oublie de ramener le frometon ??? nan nan nan çà c'est pas ma Zisaz : où tu l'as planqué hein avoue le !!! ahhh c'est la prochaine recette ?? c'était une surprise ?? ohh désolée... hé hé hé ! <br /> <br /> Bon, allez zou, je te laisse avec mes barres de riz soufflé (de fer) tu vas en avoir besoin avec tes 92 machines de linge à faire ... !!!! lol !<br /> <br /> Big bisous de fromage qui pue !<br /> <br /> Sandy
J
oh purée, c'est tout ce que j'aime! Suis en train de boire un petit café, ca n'irait pas tout avec, mais ca me donne tres envie!
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité