750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
11 mars 2014

Minis moelleux au chocolat, coeur coulant speculoos

moelleux coeur coulant speculos - bouilles gourmandes

 

Ce we, j'ai encore craqué sur un livre de cuisine "Mini moelleux et coeurs coulants" de Paul Simon, éditions Marabout.

Avec un titre comme ça en même temps comment voulez-vous que je résiste hein?? Et puis bon c'est toujours pareil, les Petits Bouillons ont toujours le droit de choisir un livre alors et moi!?? Ma nouvele acquisition s'est donc retrouvée entre Barbapapa et Tchoupi et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir craqué: petit mais pleins d'idées absolument ... rrrrr.

Donc, pour finir, ce mini livre m'a inspiré cette mini tuerie, pas très sucrée, délicieuse, qui tombe à pic pour le défi du mois de mars chez Recettes.de " Tout mini!" (si si ce sont des minis, on croirait peut-être pas comme ça mais j'ai utilisé des minis emporte pièces)

Je vous laisse tester...

 

moelleux coeur coulant speculos -bouilles gourmandes

 

Ingrédients pour 4 mini moelleux:

 

Coeur spéculos:

35g de chocolat blanc

1 cuillère à soupe de crème fleurette

12g de beurre demi-sel

1 cuillère à soupe de mélange speculoos

 

Moelleux:

70g de chocolat noir 70%

50g de beurre

3 cuillères à café de crème fleurette

1 cuillère à café de farine

1 cuillère à café de maïzena

25g de sucre roux

1 oeuf

 

moelleux coeur coulant speculos-bouilles gourmandes

 

Préparation des coeurs speculoos:

Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème fleurette.

Mélanger et ajouter le mélange speculoos.

Verser dans des minis moules individuels (ça peut être tout et n'importe quoi, c'est juste pour que vos 4 coeurs soient bien individualisés).

Placer au congélateur 3/4 d'heure à 1h.

 

Préparation de la pâte à moelleux:

 

Mélanger et battre l'oeuf et le sucre. Ajouter la farine et la maïzena.

Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème fleurette et incorporer au mélange oeuf/sucre.

Placer au frais 3/4 d'heure à 1h. 

Préchauffer le four à 200°C (30min avant la fin de ce temps de repos).

 

Chemiser les emporte pièces avec du papier sulfurisé, les déposer sur une plaque à pâtisserie elle-même recouverte de papier de cuisson.

Remplir les emporte pièces avec la pâte à moelleux jusqu'aux 2/3.

Ajouter un coeur speculoos dans chaque et recouvrir de pâte à moelleux.

Cuire 8 min (selon le four). Démouler et servir aussitôt.

 

moelleux coeur coulant speculos- bouilles gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette recette, les photos sont trop belles :)
P
Les photos sont à tomber ! On a qu'une seule envie : y plonger sa cuillère ! :D
G
Miam !! Il me fait saliver ce fondant !
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Miaaam, sa à l'air trooop bon ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
P
Ouh mais que voilà la belle recette qui incite au péché de gourmandises! Je me sens fondre de plaisir en même temps que tes coeurs coulants si bien réussis. J'en prendrai bien une bouchée, deux bouchées...et hop tant pis je craque pour le moelleux entier:-) Bises. Marlene
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité