tarte marbrée-bouilles gourmandes

 

" Furieusement marbré!! ", c'est le thème proposé par Dorian du blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça....

Pleins de possibilités me sont passées par la tête mais au final, j'ai conservé celle d'un marbré amande-chocolat. Pourquoi?

Parce que j'adooooore cette alliance...c'est tout.

Alors voici une tarte on n'peut plus gourmande, à déguster avec un café par exemple, parfait! Deux ganaches qui se marient à merveille mais attention, ce n'est que pour les gourmands!

 

tarte marbrée -Bouilles Gourmandes

 

Ingrédients:

 

 Pâte sucrée:

250g de farine

125g de beurre

70g de sucre glace

2 jaunes d'oeufs

 

Ganache chocolat:

150g de chocolat noir 60% ou 70%

90g de crème fleurette

35g de beurre

 

Ganache amande:

150g de chocolat blanc

90g de crème fleurette

35g de beurre

1 belle cuillère à café d'extrait d'amandes

 

tarte marbrée- bouilles gourmandes

 

Préparation:

 

Préparer la pâte sucrée:

Mélanger le beurre pommade, le sucre glace et les jaunes d'oeufs.

Ajouter la farine et malaxer à la main jusqu'à obtenir une boule.

L'aplatir, la filmer et la réserver au frais 30min.

Au bout de ce temps, l'abaisser et garnir votre moule. Cuire à blanc 15min à 170°C. (Afin que la pâte ne gonfle pas, la piquer puis la recouvrir de papier sulfurisé. Déposer des lentilles dessus par exemple, et enfourner).

Retirer le papier sulfurisé et les lentilles et cuire à nouveau 10min environ. La pâte doit être dorée.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler si besoin.

 

Préparer la ganache au chocolat:

Faire bouillir la crème fleurette dans une casserole. Ajouter le chocolat en morceaux et bien mélanger. Lorsque la texture est bien homogène, ajouter le beurre en morceaux et mélanger à nouveau. Réserver.

 

Préparer la ganache à l'amande:

Faire bouillir la crème fleurette avec la cuillère d'extrait d'amandes. Ajouter le chocolat en morceaux et bien mélanger. Lorsque la texture est bien homogène, ajouter le beurre en morceaux et mélanger à nouveau.

 

Sur le fond de tarte, verser en alternance les deux ganaches. Placer au frais 1h minimum avant de servir.

 

tartre marbrée - Bouilles gourmandes

 

Les autres participations:

Trognon de pomme - La galerie du régal - La petite cuisine -  Pourquoi pas .... ?? -Bonne Gourmandise - Chic, chic, choc...olat - Encore une lichette - Radis rose - Des recettes à Gogo - La ligne gourmande - A Good Cooking Day Epices & Moi - J'amène le Dessert - Chez Ale - Mon p'tit coin gourmand - Cuisine et Cigares -  Happy Cooking - La cuisine d'Anna et Olivia - Chloé Délice - De la peau au noyau - Cooksmopolitan - Saveurs et Gourmandises - By acb for you - Par faim d'arômes - Venise en Provence - La médecine passe par a cuisine - DeliciousRdv - Beaute Box Troc - Tizi Cooks - Sabrina S - Délices Cookie's - Nadège Fichescuisine - Gourmet & Gourmand - Pincée de fantaisie -Sweed mood in Paris -  Royal Chill - Once Upon A Cook - Miss Patiss - On dine chez Nanou - Emilie & Lea's Secrets - Bouilles gourmandes - Chocoframboises - Jujube en cuisine - Mes instants de gourmandise - Surprenez-moi -  Mélanie - Un Grain de Flolie - Hannah de Genièvre - De bouche à oreille - By Plou - Godiche ! - Claire-Alice Délice - les Cookines - Happy Food Blog - Jenn's cooking - La tasse fumante - Chemin de gourmandise - Marine is cooking - Casseroles et claviers - Ma petite cuisine au quotidienLe bistro de Jenna - My Girly Popotte - Histoire de fruit - Confessions de deux Foodaholic - Framboise et Bergamote - Les yeux plus gros que le ventre - Objectif : Zéro Miette! - Brick & Brack -  Madeleines et plumes d'autruche - Mes petites recettes préférées - Madame Citron - Vanille et chocolats - 13 desserts, chacun - Sunrise Over Sea - Dans un petit coin de ma cuisine... - Babeth de Lille - Safran Gourmand - Du bruit dans la map - Creating in Paris - Mon petit coin de cuisine  Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...