750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
14 janvier 2014

Petits gâteaux au chocolat et à la noix de coco

 

gateaux choco-coco-bouilles gourmandes

 

Après la folie de fin d'année, quoi que...c'était très calme chez nous, j'avais besoin de souffler, de ne rien faire...

Alors je ne sais pas comment c'est chez vous mais chez moi c'est pas possible du tout! On rêve toujours de ce moment de pur répit, à l'heure de la sieste, où l'on se dit: à la sieste, on ne fait RIEN!! Et ben non, ça marche pas comme ça, parce qu'il y a toujours 2-3 trucs à faire avant de se poser, et que quand enfin on se pose, déterminée à ne plus bouger du canapé, il y a toujours un Petit Bouillon qui, comme de par hasard, à envie de RE faire pipi ou autre lubie, juste pour ...rrrrrr

Alors d'accord, bien souvent c'est aussi un peu de ma faute parce que je ne sais pas "ne rien faire" mais avouez que ça peut quand même être rageant!

Et puis la reprise du travail arrive déjà, sans qu'on ait rien vu des vacances (à se demander si c'est nécessaire d'en prendre au final, hein Julie?), les matins speed refont leur place rapidemment, ces matins où, heureuse de passer 10min sous la douche pour parvenir à se réveiller, on peste déjà quand votre gant de toilette contient un requin (jouet de bain que vous mettez 3 plombes à extirper du gant parce qu'il s'accroche à l'intérieur...), ces matins où vous devez être théoriquement partie de chez vous mais vous avez un Petit Bouillon encore devant son bol de lait, intact bien entendu, et que le deuxième vêtu de son manteau, trouve que le moment est parfait pour que vous alliez lui changer sa couche...

Après une semaine comme celle-ci, on a envie de manger et de boire que des trucs bons mais très simples à préparer! Ces petits gâteaux tombent juste à pic, 10min de préparation tout au plus, du fondant et customisables à souhait: j'ai mis de la coco ici mais vous pouvez ajouter, ou pas, ce que vous voulez!

 

 

gateaux choco-coco - bouilles gourmandes

 

Ingrédients pour 6 petits gâteaux:

150g de chocolat noir

150g de beurre

150g de sucre

3 oeufs

3 cuillères à soupe de farine

30g de noix de coco râpée

 

gateaux choco-coco -bouilles gourmandes

 

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre.

Ajouter le mélange chocolat-beurre et bien mélanger pour que la pâte soit homogène.

Ajouter la noix de coco puis la farine.

Verser dans des moules individuels et faire cuire environ 20min à 180°C.

Le couteau ne doit pas ressortir sec au test, sinon les gâteaux sont trop cuits.

 

gateaux choco-coco- bouilles gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme ils sont gourmands, j'aime quand ils montent et poussent en rebelles, mais j'aime aussi cette croute qui explose de plaisir à la cuisson. Bonne journée Pascal
V
Ils sont trop mini ces petits gâteaux et tout gonflés ...<br /> <br /> S'il faut 10 minutes pour les réaliser c'est fait pour moi car si parfois on aime cuisiner de longues préparations, tu as raison on a parfois envie de souffler un peu sans toutefois renoncer à la cuisine !<br /> <br /> Bon courage à toi et belle semaine
A
hum j'adore je tent pique un au passage bravo
A
hum j'adore je tent pique un au passage bravo
C
J'adOOOOre ton introduction et encore plus tes petits gâteaux !!! On dirait de gros beaux bons muffins très très très chOcO :)) ! Miam Miam ! Mangez-moi mangez-moi mangez-moi !!! lol ! pas de problème, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive !<br /> <br /> Bises et beau mercredi ma Zisaz <3
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité