750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
10 décembre 2013

Confiture d'oranges aux notes de pain d'épices

 

 Confiture d'oranges pain d'épices-bouilles Gourmandes

 

 

Dans le thème de Noël qui arrive vite vite, j'ai choisi cette confiture pour participer au concours " Tartines de rêve pour Noël " organisé par Sandy et Diane.

J'ai avoué à Sandy que le pain d'épices n'était pas ma gourmandise préférée, mais quand j'ai vu le sien associé à la pomme, j'avoue que je suis prête à changer d'avis! Du coup ça m'a donné envie de lui faire un clin d'oeil ici ;-)

Et puis bon, Noël, c'est ...c'est de la magie, de la chaleur mais c'est aussi des senteurs qui vous ennivrent totalement, lorsque sur le marché de Noêl, les effluves de vin chaud à la cannelle se propagent...Ce sont ces odeurs que j'ai voulu rappeler dans cette confiture. Bon d'accord, il manque le vin mais bon, on en boit assez comme ça hein! Oups je dérive...place à la recette!

 

Ingrédients pour 3 bocaux:

 

650g d'oranges

500g de sucre spécial confiture

1 gousse de vanille

1 bonne cuillère à café de mélange pour pain d'épices

 

Logo-Tartines-de-reve-3

 

Préparation:

 

Eplucher les oranges (bien retirer la peau blanche aussi).

Dans un marmite, mélanger le sucre et les oranges. Ajouter le mélange pain d'épices, les graines de la gousse de vanille et la gousse fendue. Laisser macérer jusqu'à ce qu'à dissolution complète du sucre (c'est long).

En fonction des goûts, mixer plus ou moins grossièrement  le mélange (enlever la gousse au préalable).

Remettre dans la marmite et chauffer à feu vif. Porter à ébulition pendant 5 à 7 min en remuant.

Tester la tenue de la confiture: prélever une petite quantité et la déposer sur une soucoupe. Laisser refroidir et incliner la soucoupe: si la confiture tient, c'est qu'elle est prête.

Ecumer et mettre en pots stérélisés. Fermer et retourner les pots.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup de ta participation, de ton imagination et de cette confiture qui fleure bon le soleil et les fêtes.<br /> <br /> A bientôt pour la récap' ! <br /> <br /> Bises
V
Oranges et épices, j'adore ! <br /> <br /> En plus on est parfaitement dans le thème de Noël ....<br /> <br /> Bien belle journée
J
oh super bonne idée, ca doit etre hyper bon! Je raffole de la confiture d'orange mais aussi du pain d'épices, donc je suis déjà conquise!
C
Une confiture aux effluves de vin chaud !!! qui l'eut cru ? lol ! bon alors j'amène le vrai vin chaud ! mdr ! et on se fera des tartinades de r.... vin chaud !!! :D<br /> <br /> Sacrée Zisaz ! ta confiture est bien belle et certainement délicieuse ... merci pour ta participation, elle parfume bien la maison ! hic ! <br /> <br /> A consommer avec modération ! hic ! <br /> <br /> Bises ma belle ! hic ! et @ très vite ! hic ! <br /> <br /> Sandhic ! oups !
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité