750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
2 décembre 2013

Rôti de porc aux abricots et romarin

 

roti de porc abricot romarin Bouilles Gourmandes 

 

S'il y a bien quelque chose que l'on aime ici, ce sont les viandes mijotées! Un délice pour combler une soirée au coin du feu... Le rôti de porc est, je crois bien, l'un de nos plats fétiches avec toutes ses possibilités d'associations! 

Ici je vous propose une alliance sucrée, tout fond en bouche, avec une note de romarin qui va parfaitement avec l'abricot, et quelques amandes qui amènent le croquant.

 

roti de porc abricot romarin- Bouilles Gourmandes

 

Ingrédients pour 5 personnes:

1 rôti de porc dans le filet (800g)

1 oignon

250g d'abricots secs

1 verre de vin blanc

romarin

amandes effilées

 

Préparation:

Emincer l'oignon. 

Faire suer les oignons avec les abricots dans de la matière grasse.

Les retirer et placer le rôti dans la cocotte (ou tajine) pour le faire dorer sur toutes les faces. Le retirer de la cocotte.

Déglacer au vin blanc, remettre le rôti, les oignons et les abricots. Compléter avec 1/2 verre d'eau.

Ajouter 3 grosses pincées de romarin, saler et poivrer.

Laisser mijoter 1h (cuit à 80° à coeur). Ajouter des amandes effilées 5 min avant la fin de cuisson.

Servir avec de la semoule.

 

 

roti de porc abricot romarin - Bouilles Gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens juste de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci beaucoup et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
C
Rôhhh mazet avec plein d'abricots bien moelleux !!! j'aime ! On dirait presque un tajine en cocotte !! où sont les pruneaux et les raisins secs ? :))<br /> <br /> Des bises ma Zisaz ! tu vas réussir à me donner faim ... <br /> <br /> Sandy
J
hi hi, ca me dit qq chose cette recette....Tu l'as refaite ce weekend?
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité