750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouilles gourmandes
16 septembre 2013

Gâteau à l'amande, mi coulant à la pralinoise

 

Gateau à l'amande, coulant pralinoise -Bouilles Gourmandes

 

Et voilà l'un de ces gâteaux qui sortent d'on ne sait où, ce genre de gâteau qui prend forme dans le saladier au fur et à mesure que la recette avance, alors qu'au départ, j'avais juste le saladier et l'idée de faire un gâteau, en grand manque de chocolat ou autre gourmandiserie dont je suis addict il semblerait:

" Quoi??? Comment ça plus de chocolat!!?? C'est une blague? Je fais comment moi??"

Plates excuses de M.Bouille qui a "aidé" Petit Bouillon à finir la dernière tablette au goûter...quand je pense que le dernier pourra bientôt faire de même... Que vais-je devenir?

Bon, ben je fais un gâteau alors!!

 Au final, un dessert gourmand, fondant comme j'aime, un vrai délice!

 

Gateau à l'amande, coulant pralinoise- Bouilles Gourmandes

 

Ingrédients:

 

3 oeufs

8 cuillères à soupe de purée d'amandes (en rayon bio)

125g de beurre

4 cuillères à soupe de farine

150g de sucre

40g d'amandes effilées

1 cuillère à café de levure

200g de pralinoise

100ml de crème liquide

 

Gateau à l'amande, coulant pralinoise-Bouilles Gourmandes

 

Préparation:

 

Battre les oeufs.

Mélanger les oeufs et le sucre.

Ajouter la purée d'amandes et le beurre fondu.

Incorporer la farine et la levure puis ajouter les amandes effilées.

 

Dans un plat beurré, verser la moitié de la préparation.

 

Dans une casserole, faire fondre la pralinoise avec la crème liquide. 

Verser ce mélange dans le plat, sur la première couche du gâteau.

Verser le reste de la préparation à l'amande par dessus, en prenant soin de bien uniformiser. On ne doit plus voir la pralinoise.

 

Gateau à l'amande, coulant pralinoise- Bouilles Gourmandes

 

Cuisson:

 

Placer au four pendant 25-30min.

Piquer le gâteau avec un couteau pour vérifier la cuisson: il ne doit pas ressortir sec.

Sortir du four et laisser tiédir avant de démouler.

Servir tiède.

 

Gateau à l'amande, coulant pralinoise - Bouilles Gourmandes

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais j'en veux ::::!!!
L
rholalalala quel délice!!!!!!!!
R
Super ce genre de gâteau, c'est vrai que ça doit bien remplacée une tablette de chocolat ^^
A
mais j'en veux ::::!!!
C
Rôhhh la la ! à la lecture des ingrédients, je comprends parfaitement bien le titre de ton billet ! c'est le genre de gâteau qui me regarde droit dans les yeux et me dit : <br /> <br /> MANGEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> Bisous gourmands<br /> <br /> Sandy
Me contacter...

email

Publicité
Suivez-moi...

instagram facebook pinterest rss

 

Newsletter

*

Sauf mention contraire, tous les textes, recettes et photos de ce blog sont la propriété exclusive de "Bouilles Gourmandes". Sans autorisation de ma part, il vous est interdit de les copier ou de les reproduire, intégralement ou partiellement.

*

Publicité